PHOTOGRAPHE
Je suis née le 25 août 1989 et j’ai grandi dans une ferme dans les Cévennes.
Au contact de la nature, j’ai développé une passion pour les animaux
dont je me suis toujours senti très proche.
Petite, j’étais fascinée par les photos que je voyais dans les livres
dédiés à la faune sauvage. En grandissant, j’ai voulu étudier l’anglais
afin de pouvoir voyager facilement et aller au contact de ces espèces
magnifiques, les observer de mes propres yeux dans leur milieu naturel.
A la suite d’un master en langues et en éducation, je suis devenu professeur d’anglais en 2013.
A l’âge de 20 ans, j’ai éffectué mon premier long voyage le long de la côte Est de l’Australie, admirant la diversité et la beauté de ses paysages et de sa faune. C’est là bas,en immersion dans la nature, que j’ai pris des photos amateurs de toutes les espèces que j’ai eu la chance de rencontrer afin d’immortaliser ces moments incroyables et d’en montrer la beauté à mon entourage. Les réactions suscitées par mes photos m’ont amené à penser qu’elles pouvaient contribuer à la protection de ces créatures fragiles.
Sur les conseils de Masa Ushioda, j’ai acheté mon premier appareil photo professionnel, un Sony RX10 III, en 2017. Je suis devenu contributeur pour « Blue Planet Archives » et j’ai depuis multiplier les voyages afin de rencontrer le plus d’animaux sauvages possibles et d’immortaliser ces rencontres magiques.
Toutes mes photos animalières sont faites à l’approche, technique permettant un partage d’émotions intenses tout en ne restant que peu de temps dans l’espace vital de l’animal que j’admire à travers mon appareil. L’essentiel de mon travail consiste à étudier les espèces que je souhaite photographier: connaître leurs habitudes, leurs habitats, leurs mode de reproduction et de chasse afin de pouvoir les rencontrer et de m’en approcher tout en respectant les limites de chacun. A travers chacune de mes photos, je souhaite montrer la beauté de la nature et sensibiliser le public à l’importance de préserver la faune sauvage.